testata
Vous êtes : CALEIDO / Entreprise / DESIGNERS / FRANCESCO LUCCHESE
 
Francesco Lucchese
 
Francesco Lucchese obtient son diplôme en architecture à l'École Polytechnique de Milan en mars 1985 et commence sa carrière en recevant le 1er prix ADI avec le projet « Traslazione » , une chaise pliante présentée pour le groupe industriel Busnelli.

« Regarder dans le passé pour concevoir le présent avec des idées tournées vers l'avenir » : avec cette philosophie de conception, Francesco Lucchese prend exemple sur l'histoire pour identifier les tendances et les besoins de demain, en développant des projets en faveur d'une stratégie d'entreprise.

De réalisation récente, nous trouvons Lascala.Location à Milan, également siège de son cabinet de conception, la maison de champagne La Flute à Milan, le bar l'Ora à Iseo (BS), une salle d'exposition de matériaux en pierre à Sao Paulo, au Brésil et plusieurs showrooms de meubles de cuisines et salles de bains en Chine.

Francesco Lucchese continue à enseigner à l'École Polytechnique de Milan à la Faculté de Design et participe à des ateliers et des conférences à l'étranger, en Suisse, en Russie et en Chine. Son cabinet coordonne des projets de positionnement d'entreprise et d'image de marque pour Grohe, des événements de communication et de design d'exposition pour LG Hausys, OI, Graniti Fiandre et Dupont, des stratégies de conception de produits pour Olympica Ceramica, Mosaico+, Luce di Carrara.

Le cabinet collabore également avec l'ICE (Institut italien pour le Commerce Extérieur) pour la promotion des produits italiens à l'étranger.

L'activité du projet couvre une large gamme de produits : des collections en verre de Murano pour Venini, Salviati, Nason & Moretti et Cappellini, des collections de mobilier design pour les entreprises Swan, Molteni, des lampes pour Fabbian, Venini, Egoluce et Luxit. De nombreux projets de design de salle de bains pour Toto Indonesia, Fir Italia, Villeroy & Boch, Hatria, Rapsel et Antonio Lupi.

http://www.francescolucchese.com/