testata
Vous êtes : CALEIDO / Entreprise / histoire

Histoire

Créée en 1993 à Nave, dans la province de Brescia, Co.Ge.Fin se propose comme producteur de radiateurs designs, sèche-serviettes et cheminées écologiques sous la marque Caleido : « Caleido Fine Design - la collection de radiateurs designs » et « Caleido Fire Design - la collection de cheminées écologiques ».

Caleido vit encore aujourd'hui en contact étroit avec le territoire sur lequel la société a été fondée, un territoire riche en traditions et avec une culture du fer millénaire. Elle est bel et bien consciente de sa contribution dans la croissance de l'entreprise. Bien qu'elle représente une entreprise orientée sur le panorama international, Caleido a en effet beaucoup investi sur sa nature d'« entreprise à taille humaine »

Pour cela, nous retrouvons l'habile main de l'artisan, capable de conférer de la valeur ajoutée à tous les processus de production - également à ceux en série - et dans tous les produits Caleido : l'innovation technologique et l'exécution dans un esprit d'artisanat représentent une combinaison d'excellence de fabrication et permettent de répondre à la nécessité de se démarquer, propre au Made in Italy .

En 2004, l'entreprise fait face au changement le plus décisif de son histoire et présente le catalogue « Fine Design », une collection exclusive de produits innovants, enrichis chaque année de nouveautés grâce à la collaboration des designers internationaux tels que Francesco Lucchese, Karim Rashid, James Di Marco, Alessandro Canepa, Gabriele Bavastrelli, Daniele Lo Scalzo Moscheri et Antonio Bullo.