testata
Vous êtes : CALEIDO / Radiateurs / TECHNOLOGIE / Radiateurs hydrauliques

Radiateurs hydrauliques

Les radiateurs hydrauliques Caleido, tout comme les radiateurs électriques et mixtes, sont le résultat d'une étude attentive de conception et proposent une technologie de pointe, visant à offrir un rendement thermique maximum.

Le choix des matériaux de construction contribuent fortement à l'excellente qualité technologique : Caleido utilise uniquement de l'acier au carbone acheté auprès de chaînes d'approvisionnement certifiées permettant de fournir une garantie de 5 ans sur le produit et de répondre aux exigences particulières des clients, telles que des configurations ad hoc ou des personnalisations.

Le but de cette section sur les radiateurs hydrauliques est de démontrer que les produits Caleido sont extrêmement flexibles et faciles à installer dans n'importe quel contexte, aussi bien dans le cas de nouvelles constructions, que dans des anciens bâtiments restaurés avec les circuits existants.

Les systèmes de radiateurs sont très simples à utiliser, grâce à leur diffusion domestique et à la connaissance de tous les installateurs. Ainsi, ils ne nécessitent que de peu d'éléments en phase de pré-installation, comme par exemple une étude de dimensionnement visant à définir, parmi les différents paramètres, l'isolation thermique, l'exposition, la position des radiateurs et la dimensions des tuyaux.

La flexibilité du système permet à tous les types d'utilisateur d'adapter le radiateur à ses propres besoins, tant du point de vue technique, qu'en fonction de la disposition des meubles, laissant une totale liberté à l'utilisateur de prendre ses propres décisions du point de vue esthétique.

Les rendements de chaleur indiqués par Caleido, en présence du logo UNI EN 442, ont été calculés conformément à la norme européenne, définissant les critères des chambres d'essai des instituts techniques pour la certification des watts.

Les tests ont été effectués dans les laboratoires de l'École Polytechnique de Milan, lesquels ont certifié les rendements et vérifié la qualité du produit sur la base des standards européens les plus stricts.

Les radiateurs hydrauliques, qu'il s'agisse de radiateurs sèche-serviettes ou décoratifs, sont composés de tuyaux collecteurs (2 principalement) et de tuyaux émetteurs (d'un minimum de 8-9 à un maximum de 70 en fonction du diamètre du tuyau).

Caleido produit des radiateurs selon deux techniques de production différentes en fonction du type, à savoir radiateurs avec tuyaux émetteurs soudés, au four en soudobrasage, collecteurs ou radiateurs avec tuyaux émetteurs soudés à projection, avec décharges de courant, au-dessus des collecteurs.

 

 

 
 
 
 

 

Le fleuron de la production Caleido est la collection de radiateurs designs, principalement réalisés par le biais de la combinaison de couvertures (tôle ou bandes métalliques), vissées ou collées sur les radiateurs.

Les radiateurs designs appartiennent aux collections « Fine Design », « Art Radiators by Karim Rashid » et « Metacrilati » .

Les radiateurs Caleido peuvent être utilisés en version hydraulique, électrique ou mixte.

L'objectif est de répondre aux divers besoins en gardant toujours à l'esprit que chaque pays a des caractéristiques spécifiques en termes d'installation et énergétique.

La version hydraulique consiste en l'installation d'un radiateur relié à un système de chauffage alimenté par une chaudière ou une pompe de chaleur.

La chaudière produit en général de l'eau à environ 75°C, laquelle pénètre dans le radiateur et revient dans la chaudière à environ 65°C. L'entrée de l'eau dans le radiateur est réglée par une vanne d'admission accompagnée le plus souvent d'une tête thermostatique, tandis que la sortie d'eau du radiateur se fait en réglant le détenteur.

Le radiateur est fourni avec un kit de montage mural, un bouchon aveugle et un purgeur.

Les vannes et les raccords ne sont pas inclus dans la fourniture de série : il est donc nécessaire de les commander séparément .

Les « Conditions générales de vente » fournies à la fin du listing de prix précisent les directives à suivre pour une installation, un entretien et un fonctionnement corrects des radiateurs en version hydraulique.