testata
Vous êtes : CALEIDO / réalisations

les réalisations

Les radiateurs de conception Caleido ne sont pas uniquement de simples produits de fonction, mais jouent un véritable rôle au sein de l'espace. Des éléments à installer dans des environnements domestiques, les espaces communs, les lieux publics, les hôtels et les spa.

Capables de conférer valeur et beauté, les radiateurs design Caleido offrent de véritables solutions capables de chauffer les superficies les plus diverses, s'adaptant aux contraintes et aux caractéristiques des espaces.

HOTEL GALLIA
Milano

235 chambres (188 standards et 45 suites), une suite présidentielle et une royale, le tout réparti sur une superficie de plus de 30 mille mètres carrés sur un espace de 4 273 mètres carrés signé par un nom prestigieux, le cabinet d'architecture Marco Piva.

Le défi consiste à rapporter la structure d'hébergement, laquelle s'étend désormais sur l'intégralité du lot, à la splendeur de l'époque, en satisfaisant les désirs des propriétaires et des designers à la recherche d'équilibre entre l'ancien et le neuf, dans une relation dynamique de formes, espaces et matériaux mais également de design.
Le bâtiment de style est totalement restauré et rénové, créant un voile d'acier et de verre, un contrepoint aux formes pleines et triomphalement monumentales du Gallia « d'époque ».
La rénovation et l'extension de l'Hotel Excelsior Gallia, au cœur de Milan, s'insère dans un plus vaste processus de réaménagement urbain de la Place du Duc d'Aoste, suite à la récente conclusion des travaux de modernisation de la gare centrale.
 

Caleido a été sélectionné par le Cabinet Marco Piva comme partenaire pour la fourniture de radiateurs designs, pour l'ornement des salles de bains de toutes les chambres de ce prestigieux hôtel : l'élément à plaque (salle de bain ICE) , fortement demandé par les propriétaires et par le cabinet d'architecture, a été choisi en raison des caractéristique de la plaque réfléchissante en métal brillant effet miroir et pour ses hautes capacités d'intégration avec le marbre et autres surfaces des salle de bains. La plaque est également disponible en blanc pur mat.

Caleido propose également une solution technique unique et particulièrement appréciée dans des contextes similaires : la petite taille (hauteur de seulement 820 mm) avec une ou deux poignées de porte-serviettes réussit à convaincre les architectes et les designers, car elle s'adapte parfaitement à l'espace consacré.

 

 

 
 
 
 

VILLA TRE VILLE
Positano (NA)

L'hôtel, autrefois la résidence de Maître Zeffirelli, est immergée dans un jardin, sur la côte amalfitaine, au sud de Positano. Un bijou qui, au cours du siècle dernier, est devenu une destination pour intellectuels, artistes, athlètes, à la recherche de plaisirs simples. Zeffirelli en est tombé amoureux et a acheté cette demeure il y a une trentaine d'années, la transformant en un lieu privé destiné à accueillir ses amis, parmi lesquels de nombreuses stars de Hollywood.

15 suites de rêve avec vue sur un des paysages les plus admirés au monde, avec une attention accordée au moindre détail, et personnalisées avec des éléments très originaux : une expérience unique à ne pas manquer.

Les salles de bains ont été enrichies avec l'élément à plaque radiante de conception Caleido : simple, linéaire, en acier inox à effet miroir, adapté pour réfléchir la lumière et la distribuer à l'intérieur de la salle de bains, permettant au client de se regarder. Une caractéristique particulièrement appréciée dans les salles de bains de grandes dimensions et non-linéaires.

De plus, l'élément fonctionnel s'impose, mettant en évidence l'esthétisme rigoureux du produit, permettant d'accrocher serviettes et peignoirs en raison de ses grandes dimensions.

 

CASA MEDITERRANEA – APPARTAMENTO LAGO
San Vito dei Normanni (BR)

L'Appartamento Lago, également connu sous le nom de Casa Mediterranea, se situe dans un ancien bâtiment de famille, remontant au 18ème siècle. Maison méditerranéenne typique aux murs épais blanchis à la chaux, des espaces surmontés de voûtes en étoile et en carrosse, dotée d'une cour ombragée par des arbres d'agrumes, elle fut l'objet de rénovations destinées à permettre l'accueil des nouveaux espaces prévus par le projet.

Conformément aux préceptes de l'architecture bio-écologique, il a été fait usage de matériaux à faible impact environnemental, avec une main-d'œuvre locale et suivant des techniques de construction traditionnelles associées à l'expérimentation de produits hautes performances.

Fortement soutenu et réalisé par l'architecte Angelica Longo, capable de constituer un réseau de partenaires et de produits internationaux, l'Appartamento Lago de Salento est le premier réalisé dans le sud, grâce à l'appel d'offres de la Région des Pouilles pour le développement de politiques pour les jeunes, avec la collaboration de Best Up et Slow Food.

L'objectif le plus vaste de l'intervention sur le bâtiment, respectueux de ses caractéristiques formelles et structurales, et attentif aux problématiques environnementales, consiste en l'aménagement des intérieurs selon les critères Lcd (Life Cycle Design - Conception du cycle de vie, ou Dfe Design for the Environment - Design pour l'environnement), une pratique de conception qui, grâce à des techniques innovantes, permet de développement des produits plus écologiques.

En suivant cette voie, Caleido entre dans le nouvel Appartemento Lago avec certains de ses produits phares : Eternity, Ripple, Stone et certains modèles de la collection Art Radiators de Kharim Rashid, capable d'identifier les environnements les plus disparates, en leur conférant une originalité unique.

L'élément partagé par tous les meubles, reste l'inspiration au monde de la nature, vue et interprétée différemment par les concepteurs et, dans le cas de Rashid, de façon très personnelle : les formes, les couleurs, les références au monde végétal et aux microcosmes de la nature font de ces radiateurs de véritables œuvres d'art.

Le projet Appartemento a récemment reçu le prix Adecco Festival des Villes Entreprises, et a été inséré au sommaire de l'ADI Design Index 2011, magazine regroupant les meilleurs projets de l'année qui participeront à la sélection pour le Compasso d'Oro, le prix le plus prestigieux du secteur en Italie.

 

 

 
 
 

COSMOHOTEL PALACE
Milano

Hôtel 4 étoiles aux portes de Milan, conçu pour une clientèle d'affaires de niveau international, il répond parfaitement aux exigences de confort de ses clients.

Le produit Caleido choisi est Oval : simple, pratique, réalisé avec des finitions différentes en fonction de l'ambiance dans laquelle il a été inséré, il confère à la salle de bain un maximum de confort et de bien-être.