testata
Vous êtes : CALEIDO / Sèche-serviettes / technologie / Radiateurs électriques

Radiateurs électriques


Quelle est la technologie animant les grandes performances de tous les radiateurs Caleido, qu'il s'agisse de radiateurs électriques , hydraulique ou mixtes ? Quel rôle joue la conception au sein de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise ?

Les réponses sont facilement trouvables dans les grandes performances des objets Caleido, dans leur rendement thermique et leur capacité décorative.

Caleido accorde en effet une grande attention à la phase de conception de ses radiateurs, dans le but de créer des produits étant avant tout efficaces et fonctionnels, en utilisant les meilleures techniques de production et en accordant une grande attention à la recherche, à l'innovation technologique et au choix des matériaux.

Cette précision technologique pourrait sembler en contradiction avec la vocation des radiateurs Caleido, points de référence sur le marché du design , nés pour satisfaire les exigences esthétiques, ainsi que pour fournir des solutions décoratives de pointe au niveau international.

Cette apparente contradiction n'existe pas vraiment : la mission Caleido prévoit une attention totale envers les interlocuteurs de l'entreprise, entendue dans un sens large et moderne.

Le respect des clients, par exemple, passe certainement par une offre de qualité du point de vue du design et de la « beauté » du produit dans le sens le plus général, mais ne peut pas exister indépendamment de l'efficacité de son appareil technologique.

Un bel objet doit nécessairement être fonctionnel , garantissant des performances optimum en termes de chaleur et offrant, à qui pénètre dans l'environnement chauffé par les radiateurs Caleido, une expérience complète en termes de confort et de satisfaction sensorielle.

Pour cette raison, nous pouvons dire que les radiateurs Caleido revisitent le rôle du radiateur à l'intérieur de l'espace, allant outre la fonction de source de chaleur domestique efficace et devenant d'authentiques symboles du style de vie moderne et dynamique, changeant également la perspective des utilisateurs de ce type d'objets.

 
 
 

 
 
 
 
 
La beauté et la fonctionnalité, comme nous l'avons vu précédemment, ne peuvent coexister qu'en présence, à la base de la fabrication, d'une conception technologique attentive et d'un soin du détail méticuleux et, avant toute chose, uniquement si cette fonction est perçue et partagée par qui choisit Caleido.

Une des principales caractéristiques des radiateurs Caleido est la flexibilité du système , une caractéristique permettant à tous les types d'utilisateur d'adapter le radiateur à leurs besoins, tant du point de vue technique, que de celui de l'agencement du mobilier.

Afin d'obtenir une parfaite installation, du point de vue du rendement thermique et de la sécurité, il est nécessaire de suivre certaines règles de base, en particulier durant les phases préliminaires.

Le premier élément nécessaire pour procéder à l'installation est le dimensionnement correct des radiateurs, fondamental pour une réflexion sérieuse du point de vue énergétique, et pas uniquement en termes de puissance.

Le dimensionnement est un point de départ important, il est pas conséquent toujours conseillé de faire appel à un cabinet technique en mesure d'analyser l'exposition, l'isolation thermique, les surfaces de dispersion, les revêtements, la position des radiateurs, le dimensionnement des tuyaux et des pompes : toutes des informations importantes et nécessaires pour un calcul correct et cohérent.

En entrant maintenant dans les spécificités de cette section, à savoir la technologie des radiateurs électriques, il est évident que ce type d'objets se distingue des autres par sa connexion au système électrique, réalisée au moment de l'installation.

Le radiateur est électrifié directement en usine, où il est également procédé à son remplissage avec de l'eau distillée (70%) et du liquide antigel glycol (environ 30%).

Le radiateur est fourni avec un kit de montage mural, des bouchons aveugles et un kit électrique de Classe I ou de Classe II conformément aux normes en vigueur dans le pays d'installation.

Il s'agit d'un véritable circuit fermé alimenté par électricité, par conséquent, Caleido recommande de respecter attentivement la législation en vigueur en matière d'installation électrique et d'utilisation.