testata
Vous êtes : CALEIDO / Sèche-serviettes / technologie / Radiateurs mixtes

Radiateurs mixtes


Une des principales caractéristiques des radiateurs Caleido, dans le cas des radiateurs mixtes est très certainement leur haut caractère technologique. Il s'agit d'un argument qui peut sembler complexe, mais qui devient en même temps fondamental pour qui décide de choisir Caleido parmi ses fournisseurs et de comprendre les points forts de ces objets.

Tout d'abord, l'idée selon laquelle les radiateurs Caleido ont été conçus répond aux besoins les plus communs de tous les clients, qu'il s'agisse d'un particulier souhaitant meubler sa maison, ou d'une insertion dans un cadre commercial : la facilité d'installation et la souplesse d'adaptation des produits à toute situation.

Avant de choisir le type de radiateur et de l'acheter en fonction des besoins d'aménagement, il est recommandé de ne pas négliger une étape technique très importante : la capacité réelle d'un radiateur à chauffer l'espace - principale caractéristique de chaque objet Caleido - est déterminée par une étude spécifique, appelée « Étude de dimensionnement ».

Dans tous les cas en effet, il est important d'avoir une idée très précise de la dimension des radiateurs afin de garantir une capacité suffisante d'énergie, avant même de parler de puissance.

La meilleure solution est de faire appel à un cabinet technique sérieux et qualifié. De cette façon, toutes les variables permettant de déterminer le choix le plus adapté à votre espace seront prises en compte, en évitant tout gaspillage énergétique et économique, se reflétant en outre sur l'environnement.

L'exposition des parois, l'isolation thermique du bâtiment, les revêtements externes, la position des radiateurs, le dimensionnement des pompes et de la tuyauterie sont seulement quelques-uns des paramètres importants permettant, si l'évaluation est correctement réalisée, de diriger le client vers le type de radiateur qui convient le mieux à ses besoins.

Les radiateurs Caleido répondent à de strictes paramètres de conception et de construction et sont tous testés sous pression en bassin (à 5 ou 10 atmosphères selon qu'ils disposent de tubes ronds ou de tubes plats). Une fois contrôlés, les radiateurs sont prêts pour la peinture où ils subiront toute une série de traitements (lavage, phosphatage, dégraissage et peinture époxy).

Une fois la peinture appliquée, les radiateurs sont de nouveau soumis à un contrôle de qualité rigoureux et à l'emballage.

 
 
 

 
 
 
 
 
Les radiateurs Caleido peuvent être utilisés en version hydraulique, électrique ou mixte.

L'objectif est celui de répondre aux divers besoins, en tenant toujours compte des caractéristiques de chaque pays, tant du point de vue de l'installation qu'en matière d'énergie.

Les radiateurs mixtes ont des caractéristiques similaires aux radiateurs électriques et hydrauliques.

L'avantage d'un système mixte est que le radiateur est relié à la chaudière durant l'hiver, tandis qu'au printemps et en automne (lorsque la chaudière est éteinte) la résistance électrique est activée afin d'obtenir la chaleur nécessaire dans la salle de bains avant de prendre une douche ou encore pour réchauffer les serviettes.

Le système mixte prévoit le montage d'un détenteur pour la sortie d'eau ainsi qu'une vanne d'arrivée d'eau permettant le fonctionnement en version hydraulique lorsque le système de chauffage classique est en marche. La vanne d'entrée d'eau est parfois positionnée en amont du régulateur de température par l'intermédiaire de l'installation d'un raccord à trois voies.

Lorsque la chaudière est éteinte, le radiateur pourra être alimentée par résistance électrique, sans oublier de fermer le détenteur de sortie d'eau et en laissant la vanne d'entrée d'eau ouverte.

Le radiateur est fourni avec un kit de montage mural, un bouchon aveugle, un purgeur et un kit électrique de Classe I ou de Classe II en fonction des normes en vigueur dans le pays d'installation.

Les vannes et les raccords ne sont pas fournis : il s'agit d'accessoires à commander séparément.